Associer le maquillage et les chapeaux pour un look tendance

En général, le chapeau a 2 utilités : l’esthétisme et la protection contre le soleil. Depuis les premiers chapeaux connus à l’époque de l’Antiquité en Egypte, le chapeau a connu beaucoup d’évolutions à travers le temps, notamment sa forme, les matières utilisées et la catégorie des personnes qui le porte. Aujourd’hui, il est devenu un accessoire de mode incontournable, accessible pour tout le monde ! Nous allons vous donner des conseils pour bien porter votre chapeau, et où trouver les meilleurs choix.

Conseils pour bien porter son chapeau

Le chapeau est l’accessoire qui fait la différence avec votre tenue. Un chapeau bien porté donne de l’originalité à votre look, et attire les regards mais attention aux faux pas !

Pour bien porter votre chapeau :

  • Respectez votre morphologie : choisissez un modèle qui équilibre vos traits. Si vous avez un visage rond, carré ou petit, évitez le chapeau cloche. Prenez aussi en compte votre silhouette. La capeline XXL tasse la silhouette d’une personne de petite taille, par exemple.
  • Définissez bien votre style : retro, casual, urbain, chic ou urbain, adaptez votre chapeau à votre style, mais n’en faites pas trop. Le chapeau et la capeline cloche offrent un style vintage, même s’ils peuvent sembler trop sophistiqués. Le borsalino va mieux aux femmes qu’aux hommes, et donne de l’allure.
  • Prenez la bonne taille : il est préférable que vous preniez la mesure de votre tête avant d’acheter des chapeaux sur les boutiques en ligne. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel la première fois ou tout simplement regarder un tuto en ligne qui vous expliquera comment faire en toute simplicité. Votre chapeau ne doit pas être trop grand, ni trop petit, sinon il gâche votre tenue.
  • Portez correctement votre chapeau : votre visage doit être mis en valeur. Un chapeau ne doit pas être porté pour cacher le visage. Ainsi, il ne doit pas être simplement posé sur la tête, ni trop enfoncé.
  • Adaptez votre chapeau au contexte : portez le chapeau adéquat pour chaque situation (cérémonie, sortie entre potes), tout en tenant compte de la saison.
  • Coordonnez votre chapeau à votre tenue : jouez sur l’association des matières et de couleurs. Par exemple, pour une tenue déjà chargée, évitez un chapeau trop voyant. Misez sur un chapeau original pour une tenue sobre.

Plus vous essayez, plus vous trouverez les associations parfaites entre votre tenue et le chapeau que vous allez choisir.

Maquillage et chapeau : comment les associer ?

Lorsque vous portez un chapeau, les gens regarderont votre tête en premier lieu. Alors, vous devez travailler sur votre maquillage, votre fond de teint… Sublimez votre visage avec un teint parfait. En soirée, vous pouvez jouer le côté mystérieux en portant un chapeau avec les yeux charbonneux. Si vous êtes plutôt glamour, des yeux légèrement maquillés avec la bouche rouge sont parfaits.

Un teint bien maquillé est la clé d’un visage éclatant et d’un maquillage réussi. Il faut bien maquiller son teint en fonction de son âge parce que les motivations des femmes sont différentes à toutes tranches d’âge. Par exemple, le rythme de vie d’une jeune femme de 20 ans est très intense, son alimentation n’est pas très équilibrée, et elle manque de sommeil parfois. Alors, son teint est loin de la perfection à cause des cernes, des petits boutons… En effet, les aspirations des femmes varient avec leur âge (jeune femme, adulte, senior) et leur situation (étudiante, mère au foyer).

Pour commencer le maquillage de votre teint, vous allez adoucir tous les reliefs sur votre visage avec une base comblante, une base transparente qui va masquer les rides. Amenez un maximum de luminosité avec un embellisseur de teint pour un effet de fraîcheur.

Soyez attentive aux différences de couleurs. Le fond de teint doit toujours être de la même couleur que votre peau ou légèrement plus clair. Soignez également l’épaisseur car trop de fond de teint ne jouera pas en votre faveur…

Pour un fond de teint à la fois invisible et léger, utilisez un pinceau pour son application. Pour cacher une petite imperfection, prenez un peu de fond de teint, et appliquez-le tout doucement sur la partie concernée.

Pour les cernes, ajoutez une petite quantité d’anticernes sur la partie plus foncée, et aussi dans la partie creuse. Tapotez très légèrement ce produit au ras des yeux. De cette façon, les deux couleurs (fond de teint, anticernes) vont se fondre, et les cernes disparaîtront.

Pour une retouche en cours de soirée, absorbez la transpiration avec un mouchoir en papier, puis repoudrez le nez avec un pinceau.

Quant aux coiffures, les coiffures basses sont les plus adaptées si vous portez des chapeaux.

fille avec un chapeau

Où trouver le plus grand choix des chapeaux ?

Nombreuses sont les boutiques qui vous proposent des chapeaux de qualité et parmi elles, on peut citer la boutique Traclet. Elle collectionne plus de 5000 modèles de chapeaux avec des formes variées (béret, bonnet, capeline, casquette, etc.). Il y en a pour toutes les saisons, toutes les occasions et pour tout le monde (homme, femme, enfant). Traclet travaille avec plus de 60 grandes marques de chapeaux telles que Brixton, Borsalino, le Béret français, NIKE, Rehats Berlin, etc.

En plus, la chapellerie Traclet réalise des chapeaux sur mesure si vous voulez porter un chapeau particulier pour un événement important. Traclet vous offre également la possibilité de choisir votre matière en vous proposant une multitude de matières telles que la paille, le cuir, l’alcantara, la laine, le feutre, etc.

Les boutiques Traclet se trouvent à Roanne et Saint-Etienne, et elles livrent partout en France et dans le monde entier. En plus, leurs équipes peuvent vous aider si vous avez besoin de conseils, ou pour prendre la mesure de votre tête. Vous trouverez un grand choix de chapeaux chez Traclet, alors n’attendez plus, visitez leur site pour en savoir davantage !

Ainsi, tout le monde peut porter un chapeau mais pour qu’il vous aille à merveille, choisissez bien le vôtre chez un spécialiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *