Comment adopter la tendance coupe courte et coiffure à la garçonne ?

Ces derniers temps, la coupe garçonne est revenue dans les tendances et elle a déjà séduit bon nombre de stars. Miley Cyrus, celle qui a été Hannah Montana il y a bien longtemps, avec ses cheveux longs dignes d’une princesse de Disney, l’a déjà adoptée. A côté il y a également la chanteuse Rihanna, l’actrice principale de la saga Twilight Kristen Stewart, ou encore l’héroïne des Avengers, Scarlett Johansson. Les stéréotypes d’antan sont loin derrière, et tout le monde s’y met. Effectivement, la coupe courte donne une allure séductrice et garçonne sexy. Il faut cependant choisir la bonne coupe qui convient à son visage et adopter les bonnes pratiques pour son entretien.

comment-adopter-la-tendance-coupe-courte-et-coiffure-a-la-garconne-1

Comment choisir le style approprié pour sa coupe courte ?

Les coiffures courtes font bien leur effet, d’autant plus qu’elles conviennent presque à tout le monde. Vous devez toutefois choisir la bonne coupe pour qu’elle vous donne l’effet tendance et élégant recherché.

En règle générale, la coupe boyish ira sur tout type de visage, ovale, rectangulaire ou carré. Vous devez simplement tâcher d’ajuster la coupe à la forme de votre visage pour avoir plus de style.

Si vous avez des traits de visage fins, la coupe à la garçonne ou celle un peu déstructurée vous ira à merveille.

Pour celles qui ont le visage rond, avoir un peu plus de longueur et de matière au-dessus de la nuque et au niveau des oreilles sera mieux.

Vous pourrez également donner un style différent à vos cheveux en fonction du look que vous souhaitez faire ressortir. Une coupe ébouriffée si vous voulez un effet rock, plaquée pour celles qui aiment le look ultra-chic et lisse pour avoir un style plutôt classique.

comment-adopter-la-tendance-coupe-courte-et-coiffure-a-la-garconne-1

Comment entretenir sa coupe courte au quotidien ?

La nature de votre chevelure détermine le shampoing que vous devez utiliser. Si vous avez les cheveux secs, un soin particulier est nécessaire pour éviter de les abîmer en choisissant un shampoing nourrissant. Tout comme il est nécessaire d’opter pour un shampoing antipelliculaire si vous avez quelques soucis avec les pellicules (pour éviter qu’elles ternissent l’effet stylé et l’allure sexy de votre coupe boyish). Pour les cheveux colorés, un shampoing et un masque adaptés sont également nécessaires. Faites confiance à des sites spécialisés comme le site https://www.marjorie-coiffure.fr pour faire le bon choix !

Et faut-il laver les cheveux tous les jours ou espacer l’utilisation du shampoing ? Les avis sont partagés. Aucune règle ne vous demande de laver vos cheveux quotidiennement, sauf si vous aimez particulièrement la sensation de confort et de légèreté que cela procure.

Donner du volume à vos cheveux sera également parfait lorsque vous avez les cheveux courts. Si vous manquez de temps, optez pour un shampoing sec ou un soin sans rinçage qui donnera le même effet qu’un lavage avec votre shampoing habituel.

Quelle coupe pour quel âge ?

Si Charlize Theron et Halle Berry l’ont osée (avec un effet surprenant), c’est que la coiffure à la garçonne va à tout le monde. D’autant plus que cette coupe a un effet rajeunissant !

En mode jeune et pétillant, on optera pour le court rock de Miley Cyrus, le court dégradé à franges de Kaley Cuoco ou le style asymétrique de Katy Perry. Vers la quarantaine, on préfère la coupe courte chic de Cristina Cordula ou la coupe courte ondulée de Charlize Theron (en utilisant une crème coiffante pour avoir cet effet ondulé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *