Comment éclaircir son teint naturellement ?

Il est parfois difficile d’être en confiance avec un teint terne alors que désormais, on peut le rendre plus lumineux et le corriger facilement. Il suffit d’évaluer l’alimentation, le mode de vie et les habitudes quotidiennes en matière de soins, un dermatologue explique que la luminosité de la peau indique son état de santé. Parfois, la peau terne signifie un amoncellement de cellules mortes dû à la pollution ou tout simplement une déshydratation. Voici quelques astuces qui empêcheront ce problème.

Réduire la consommation d’alcool

L’alcool sans modération peut sérieusement déshydrater et ternir la peau. Il augmente le flux sanguin et entraîne une tache rougeâtre qui pourrait devenir permanente avec le temps. Mais on peut toujours y remédier en buvant de l’alcool clair et beaucoup d’eau en même temps. Toutefois, il faut reconnaître qu’une consommation minimale est un moyen facile d’avoir une peau plus saine.

Bien se nourrir

La qualité des aliments que l’on mange affecte la santé et l’apparence de la peau. Il faut intégrer plus d’aliments riches en acides gras dans l’assiette comme les poissons, les noix et les graines de lin. Les acides gras stimulent la production de collagène et de cellules en nourrissant la peau de l’intérieur. Les aliments riches en antioxydants combattent contre l’inflammation de la peau et les dommages causés par les radicaux libres. Aussi, les noix et les graines rajeunissent la peau. Les tomates la protègent contre les dommages causés par le soleil. Le chocolat noir est riche en antioxydants qui la rend beaucoup plus souple. Il faut toujours s’assurer que l’alimentation soit riche en probiotiques, car plus l’intestin est sain, plus la peau l’est également.

Exfolier régulièrement la peau 

Les peaux mortes ne peuvent être hydratées, car elles ont l’air floconneuses. L’exfoliation est une étape cruciale pour obtenir un teint plus lumineux, et elle peut se faire de façons très différentes au moins une fois par semaine. Quel que soit le moyen utilisé, il fait le faire régulièrement. Une brosse nettoyante est idéale pour éliminer les cellules mortes et nettoyer en profondeur les pores. Elle rend la peau très douce. Cette pratique fait remonter de nouvelles cellules cutanées à la surface pour une brillance assurée.

Commencer la journée avec de la vitamine C

Une dose quotidienne de jus d’orange contenant de la vitamine C est bonne pour éloigner les rhumes. C’est à la fois un antioxydant riche en nutriments qui combat les signes du vieillissement et un agent éclaircissant efficace. Il y a un certain nombre de soins pour la peau contenant de la vitamine C et de l’acide salicylique. En effet, ce duo fait briller la peau instantanément.

Couvrir la peau avec de la crème hydratante

Il faut se laver le visage deux fois par jour, à la première heure le matin et avant de se coucher. Cela permet d’éliminer la saleté, le maquillage et le sébum accumulés à la surface de la peau. Ceux-ci peuvent obstruer les pores et alourdir la peau. Cependant, le fait de la nettoyer réduit les niveaux d’huile naturels en la rendant plus sèche. Alors, il faut faire attention au choix des produits à utiliser, car l’assèchement provient généralement des produits trop agressifs. Même une personne ayant une peau grasse devra songer à un nettoyant plus doux au lieu d’une anti-acné.

En sautant l’hydratant, la peau paraîtra plus vieille et les ridules seront plus visibles. Pour avoir un éclat supplémentaire, on peut toujours essayer un hydratant illuminant. En effet, l’acide hyaluronique aide à retenir l’humidité mieux que tout autre ingrédient. Heureusement, de nombreuses marques l’incluent dans leurs masques et leurs hydratants.

Utiliser un masque éclaircissant hebdomadaire

Il existe des masques faciaux pour tous les types de peau, des peaux sèches à grasses, que vous pouvez récupérer à la pharmacie, mais il existe également de nombreux masques faciaux éclaircissant que vous pouvez concocter vous-même. Si vous n’êtes pas un grand fan de masques, vous pouvez également essayer un sérum. Les sérums pénètrent plus rapidement dans la peau que les masques et sont super faciles à appliquer juste avant d’aller au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *