Comment prendre soin de ses cheveux quand on est une femme ?

Avec de bonnes techniques, prendre soin de ses cheveux quand on est une femme n’est pas du tout compliqué et ne nous demandent pas beaucoup de temps pour le réaliser. Avec une bonne routine, les réflexes deviennent une deuxième nature. Outre les techniques, la qualité des aliments à prendre participe aussi à la santé des cheveux. Voici donc quelques conseils à ne pas rater.

Choisir un shampoing selon le type de cheveux

Lorsque vous passez, dans un rayon de shampoing ne choisissez pas le produit qui vous passe par les yeux, qui sont juste intéressants pour vous parce qu’il est en solde ou que son conditionnement vous attire. Lisez bien si le shampoing en question est fait pour vos cheveux. Car en sélectionnant le mauvais produit vous risquez d’abîmer encore plus vos cheveux. Pour ma part je suis fidèle au shampoing bain magistral de Kérastase. Je pratique beaucoup la natation, le chlore abîme mes cheveux et les rendent  très secs et desséchés. Ce shampoing fait des miracles sur ma chevelure depuis plusieurs années. Pour retrouvez ce produit au meilleur prix, rendez-vous sur la boutique Marjorie coiffure : https://www.marjorie-coiffure.fr

Utiliser un après-shampoing

L’après-shampoing est le conditionneur par défaut qui protège vos cheveux. Il est indispensable pour soigner les cheveux abîmés, trop secs et non hydratés. À chaque shampoing il existe un après-shampoing. Toutefois, vous devriez quand même opter pour un après-shampoing spécifique si vos cheveux sont colorés.

Couper les pointes des cheveux périodiquement

Pour se débarrasser des pointes fourchues, il n’y a qu’un moyen qui est la « Coupe ». Vous pouvez le faire vous-même sans passer chez le coiffeur. Prenez une mèche de cheveux et couper les pointes et refaites cet acte jusqu’à tous les cheveux soient coupés. Cette action est à effectuer tous les deux ou trois mois, du moment que vous remarquez que vos pointes de cheveux sont fourchues.

Coiffer les cheveux naturellement

Mettez de côté toutes les produits toxiques aux cheveux et coiffez-vous naturellement. N’utilisez pas des décolorations, des crêpages, les lissages et autres. Il en est de même pour les élastiques en caoutchouc. Ils arrachent les cheveux et favorisent les irritations. Utilisez juste des peines, de séchages normaux, des attaches cheveux souples et plus encore.

Avec ces règles, vous pouvez être sûr que vos cheveux seront bien entretenus et vous n’aurez pas du mal à avoir des cheveux longs en seulement quelques mois.

prendre-soin-de-ses-cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *