Comment se maquiller dans le bon ordre ?

Il n’est pas facile de se maquiller comme un pro sans taches ni refaire le maquillage, même si cela fait 30 ans qu’on le fait. L’une de des plus grandes erreurs de beauté est d’appliquer des produits dans le mauvais ordre.

Apprendre le bon ordre pour l’application du maquillage minimisera les mésaventures et maximisera les résultats. Manon, une maquilleuse professionnelle vous explique l’ordre des opérations à effectuer pour une finition impeccable.

1. Préparez avec une bonne base

Créez une base lisse pour le maquillage en appliquant celle-ci sur l’ensemble du visage, y compris les paupières.

Choisissez une formule adaptée à la peau de votre visage : une base mattifiante pour les peaux grasses, une base éclaircissante pour les peaux ternes, ou une base correctrice de couleur verte pour les rougeurs.

2. Créez un teint lisse et homogène

Viennent ensuite le fond de teint et le correcteur, mais pas nécessairement dans cet ordre. Cela dépend de la texture de votre fond de teint. “Lorsqu’on utilise un fond de teint liquide, le correcteur fonctionne mieux lorsqu’il est appliqué par la suite “, dit Manon. “Cependant, si vous utilisez un fond de teint en poudre, commencez par un correcteur, qui l’aidera à rester en place.”

3. Mettez en valeur vos yeux

Tout d’abord, appliquez le fard à paupières sur la base à paupières, ce qui devrait empêcher toute poudre de s’écailler et de créer des ombres foncées sous vos yeux.

Ensuite, tracez un trait sur les yeux, mais n’ajoutez pas de mascara tout de suite.

Puis, remplissez vos sourcils avec de l’ombre à paupières brune ou un crayon à sourcils pour les empêcher de se perdre sur votre visage, surtout si vous avez appliqué une ombre foncée sur vos paupières.

Enfin, une fois les sourcils terminés, passez deux couches de mascara.

4. Optez pour une bonne caricature

Préalablement, appliquez le bronzant en commençant par les pommettes et en remontant, après le fard à joues par points sur les pommes.

Manon met l’accent sur l’application d’un bronzant et d’un fard à joues d’une manière qui est complémentaire à votre maquillage des yeux. “Si je choisis un “oeil de lynx”, je devrais peut-être opter pour une application légère sur les joues “, dit-elle. “Si je choisis un regard doux et naturel pour les yeux, je peux choisir une couleur de joues douce assortie.”

5. Mettez en valeur vos lèvres

Finalement, ajoutez une touche de couleur à vos lèvres avec un rouge à lèvres ou un gloss.  En gardant cette étape pour la fin, vous avez la chance de choisir une teinte qui correspondra, ou peut-être équilibrera le reste de votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *