Conseils pour avoir une belle peau avec les produits naturels

Pour ralentir le vieillissement de la peau, il est nécessaire de lui apporter une bonne hygiène. Certes, il existe une large gamme de produits de beauté mise en vente auprès des boutiques d’esthétiques, mais ces derniers peuvent être agressifs et surtout coûteux. En effet, pour avoir une peau saine et sans imperfection, les produits naturels sont les plus recommandés. Vous pouvez préparer votre potion magique chez vous et bénéficiez des bienfaits des princes actifs de la nature. Voici quelques recettes qui peuvent vous être utiles afin de nettoyer et de purifier votre peau.

La recette pour ouvrir vos pores

Avant de prendre soin de votre peau, il est important de la préparer tout en ouvrant vos pores. Grâce à cette étape, vous pouvez être sûr que les produits seront mieux absorbés par vos pores. C’est donc la phase qui précède le gommage. Pour la réaliser, faites bouillir 1,5 litre l’eau dans une casserole. Ôtez la du feu. Ensuite, ajoutez-y du thé vert. Rapprochez ensuite votre visage de la casserole et recouvrez votre tête d’une serviette. Restez pendant 10 minutes et faites en sorte que votre peau transpire suffisamment avant de débarrasser la serviette. Essuyez votre visage avec du coton.

La recette pour gommer votre peau

L’ouverture des pores vous permet par la suite de gommer votre peau et d’éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés. Pour ce faire, prenez un peu d’avoine mélangée à du bicarbonate de soude et un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le tout sur votre visage et massez-le à l’aide des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 10 minutes puis exfoliez votre peau et enfin, rincez-le à l’eau tiède. Ainsi, vous aurez une peau plus lumineuse que jamais.

La fermeture des pores

Une fois votre peau exfoliée, n’oubliez pas de refermer vos pores. Il vous suffit de faire fondre du glaçon partout sur votre visage. Essuyez par la suite votre visage avec du coton.

Ces étapes sont indispensables environ deux fois ou trois fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *