Le lapis lazuli dans la lithothérapie

La lithothérapie, c’est un terme dont la plupart d’entre nous n’ont jamais entendu parler. Pourtant, cette technique de guérison existe depuis les Mayas. Je vous délivre alors tous les secrets (ou presque) de la lithothérapie.

La lithothérapie en quelques mots

La lithothérapie est une méthode de soin par la pierre. Elle repose sur l’influence énergétique des minéraux non seulement pour guérir des maladies, mais aussi pour améliorer votre quotidien en vous débarrassant de votre stress et de toutes vos énergies négatives.

Son action sur nous

Les pierres n’agissent pas directement sur le physique, mais s’orientent plus sur le plan énergétique et cela grâce à l’énergie qu’elles diffusent en permanence. Cette énergie repose sur trois éléments à savoir la couleur de la pierre, sa composition et enfin de la géométrie cristalline. C’est pour cela que les différents types de pierre peuvent agir sur différentes maladies ou mal être. La Pierre de Lune par exemple équilibre les hormones des dames, ce qui aide à mieux faire face à la ménopause et aussi à aider celles qui ont du mal à tomber enceinte. Le lapis lazuli lithothérapie, qui est une des pierres les plus utilisées, guérit les problèmes cutanés. C’est lorsque la santé énergétique s’améliore que le corps guérit peu à peu. La lithothérapie ne remplace en aucun cas le traitement médical, elle le complète.

Son utilisation au quotidien

Il existe différentes manières d’intégrer la pierre au quotidien de ses bienfaits.

La porter sur vous

C’est la manière la plus simple de bénéficier des bienfaits de la pierre tout au long de la journée. Pour cela, vous pouvez les mettre dans votre poche ou dans votre sac. Mais laissez de côté les pierres brutes et optez pour des pierres taillées qui seront nettement plus pratiques et qui ne déchireront pas inutilement vos vêtements. Mais vous pouvez également en faire un bijou tel qu’un pendentif.

lapis lazuli

La mettre chez vous ou à votre bureau

Que vous mettiez la pierre chez vous ou à votre bureau, elle changera l’énergie dans la pièce. Installée sur votre lieu de travail, la pierre va chasser les mauvaises énergies et diminuer considérablement le niveau de stress. Et elle ne sera pas seulement bénéfique pour vous, mais également pour vos collègues qui pourront également travailler dans une ambiance mois pesante.

Faire un élixir

Utilisée en élixir, la pierre se montre plus efficace que portée sur soi ou placée dans une pièce mais peut toutefois venir en complément. En appliquant cet élixir directement sur la peau ou en l’ingérant, vous bénéficierez immédiatement des bienfaits de la pierre. Pour en faire un élixir, il faut que la pierre entre en contact avec de l’eau.

L’utiliser pendant votre méditation

Cette technique vous permet de vous connecter à la pierre et de ressentir ses bienfaits en travaillant vos chakras. Pour cela, vous devez prendre la pierre et vous concentrer sur sa forme et sa couleur. Fermez les yeux et laisser ses énergies entrer en vous.

Le lapis lazuli

A chaque pierre son énergie et il en existe différentes sortes, et dans le monde de la lithothérapie le lais lazuli fait partie des plus utilisées. Qu’y a-t-il à savoir sur cette pierre aux milles vertus?

Qu’est-ce que c’est ?

Le lapis lazuli est apparu il y a 7000 ans de cela. D’un bleu profond, il n’est pas seulement utilisé dans la lithothérapie, on le retrouve aussi dans la bijouterie. Les principaux gisements se trouvent en Afghanistan.

Sur quoi agit-il ?

Le lapis lazuli est une pierre aux milles vertus dans la lithothérapie. Il agit sur l’émotionnel, le physique et l’émotionnel.

Sur le physique

Le lapis lazuli permet de soigner les eczémas et autres irruptions cutanées. Apaisant, il permet également de calmer les brûlures. Pour cela, il suffit de masser la brûlure avec la pierre. Sur le long terme, il fortifie la peau et diminue les risques d’affection.

Si vous avez des problèmes de circulation ou d’hypertension, le lapis lazuli est fait pour vous. Il régule la circulation sanguine. Attention, si au contraire, vous êtes sujet à l’hypotension, il est préférable de rester loin de cette pierre.

Le lapis lazuli agit comme calmant en cas de migraines ou de maux de tête. En cas de forte migraine, massez les parties douloureuses avec un galet. Pour éviter les crises, l’idéal est de mettre un lapis lazuli sous votre oreiller la nuit.

C’est aussi une pierre qui est parfaite pour les asthmatiques ou ceux qui ont des problèmes au niveau des appareils respiratoires. Elle renforce les poumons et guérit la toux ainsi que les affections du larynx. Pour cela, il suffit de le porter près du chakra de la gorge.

Sur l’émotionnel et le psychique

Le lapis lazuli est une pierre de protection qui vous aidera à surmonter les moments difficiles. Il vous permet également d’avoir plus confiance en vous-même. Vous êtes un artiste ? Cette pierre aiguise votre sens de la créativité.

lapis lazuli lithothérapie

Comment la recharger ?

Dans le concept de la lithothérapie, la pierre vous donne son énergie et celle-ci s’épuise au fur et à mesure. Elle aspire toutes les énergies négatives émanant de vous et de votre entourage. A un certain moment, il est donc nécessaire de la purifier et de la recharger pour qu’elle retrouve tous ses bienfaits.

Pour la purification, il suffit de mettre votre pierre dans de l’eau pendant une nuit entière. L’eau du robinet fera très bien l’affaire mais vous pouvez également utiliser de l’eau distillée. Attention à utiliser un bol fait en matière naturelle pour tremper la pierre. Pour ne pas abîmer la pierre, évitez l’eau salée et l’eau sucrée. Cela n’apportera également rien à votre pierre d’un point de vue énergétique.

Au petit matin, après que votre pierre ait reposé dans l’eau, déposez-la au soleil pour la recharger. Mais vous pouvez également attendre la tombée de la nuit pour exposer la pierre à la lumière lunaire qui est nettement plus efficace.

Vous êtes pressé ? Mette-la dans un amas d’améthyste. Cette méthode est plus douce pour la pierre mais permet de la purifier et de la nettoyer en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *