Les extensions de cheveux à clip

Les extensions de cheveux sont en vogue parce qu’elles procurent de nombreux avantages. Elles sont notamment utilisées par les personnes souhaitant changer de coiffure ou celles dont les cheveux ne poussent pas assez. Je vous invite à découvrir en quoi consistent les extensions de cheveux notamment les extensions à clip.

Comprendre les extensions de cheveux

Le principe de l’extension est simple : des mèches de cheveux vont être ajoutées à votre chevelure afin de lui fournir une épaisseur ou de l’allonger. Soit il s’agit de mèches humaines, soit de mèches synthétiques. Pour que les extensions semblent plus naturelles et que les cheveux préservent leur solidité, il faut trouver les mèches correspondant à votre teint et à votre type de cheveux.

En général, la kératine (protéine naturelle qu’on trouve dans les cheveux) est le produit permettant de renforcer votre chevelure. Un seul cheveu arrive à supporter une masse de kératine de 100 grammes. Ainsi, la totalité de la chevelure peut en supporter jusqu’à 12 tonnes si cuir chevelu résistant. C’est pourquoi la colle à base de kératine est la colle de prédilection pour des extensions de cheveux.

L’atout principal des extensions de cheveux c’est que vous pouvez les teindre sans ternir votre chevelure originale. La possibilité de les colorer ou les décolorer est à votre guise. Vous êtes également autorisée à changer de coupe (courte ou longue) comme bon vous semble (deux fois par an par exemple).

extension cheveux à clip

Les différentes méthodes d’extension de cheveux

On distingue généralement les techniques suivantes :

  • Les extensions à froid : elles consistent à fixer à la base du cheveu au moyen d’une pince des petits anneaux en métal. Ils servent à accrocher les extensions. D’ailleurs, les extensions à froid peuvent être également effectuées avec une colle végétale (kératine de synthèse) qui est invisible et s’applique mèche par mèche. Ce type d’extension permet le retrait facile des mèches posées.
  • Les extensions à chaud : elles sont réalisées grâce à des lisseuses ou des pinces chauffantes. Suite à son application, la kératine sèche, durcit et devient invisible ce qui permet la solidité des extensions.

Les extensions de cheveux à clip

C’est un autre type d’extension de cheveux. Les extensions sont faciles à poser et à enlever. A usage éphémère, elles sont alors la solution idéale si vous ne souhaitez pas porter les extensions pour une longue durée. Les extensions à clip se déclinent en plusieurs paramètres : longueurs, largeurs, naturelles, synthétiques, bouclées, raides… La pose se fait facilement et rapidement au moyen d’une pince métallique, le clip-in. Par rapport aux autres extensions, les extensions à clip ne nécessitent pas de grand investissement, vous pouvez les posez toute seule et elles peuvent être enlevées dès le lendemain si vous le souhaitez. Quant à la pose des extensions à froid et à chaud, il est préférable de se confier aux professionnels.

Je vous suggère Bihair pour toute extension de qualité. C’est le spécialiste de l’extension cheveux naturels.

Quant à l’entretien des extensions cheveux, l’idéal est que vous gardiez la tête en arrière pendant le lavage. Commencez par les racines avant d’aller aux pointes. Lavez avec délicatesse le point de jonction entre les cheveux naturels et les extensions. Ne changez pas la quantité de votre shampoing et appliquer un masque capillaire une fois par semaine est suffisant. Brossez régulièrement vos extensions pour éviter que les extensions s’emmêlent. Si vous voulez vous baigner, attachez vos cheveux puis rincez bien après la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *