Tie and dye : pourquoi il est préférable de faire des mèches naturelles ?

Le tie and dye est une technique de coloration très plébiscitée par les stars depuis quelques années. Mais ce mode de coloration n’est pas tout-à-fait recommandable. Je vais vous expliquer pourquoi tout en vous proposant une autre alternative.

Le principe du tie and dye

Le tie and dye est une méthode de coloration dite bicolore consistant à préserver la base naturelle au niveau des racines et à colorer les mi-longueurs jusqu’aux pointes avec une autre couleur. L’idée est de faire sortir un effet de balayage à l’horizontale avec de multiples variantes de couleurs. L’objectif d’un tie and dye est d’éclaircir une zone de la chevelure selon les envies de la cliente et sa coupe de cheveux. Le tie and dye nécessite l’utilisation de produits chimiques qui risqueront de dégrader la qualité du cheveu. Cela est dû au fait que lors de la décoloration, les écailles doivent être ouvertes pour pouvoir y injecter la coloration artificielle. En général, les produits utilisés pour ce processus ont une forte concentration en substances chimiques.

Le tie and dye va colorer de manière artificielle la partie des cheveux la plus sèche et la plus fragile, alors que c’est la zone qui a le plus besoin d’être nourrie. En effet, cette zone est très sensible aux effets du stress, du temps et de l’alimentation. De nombreuses femmes ayant tenté le tie and dye ont déjà témoigné sur internet de leurs mauvaises expériences. Puisque le tie and dye abîme les cheveux, il est préférable d’opter pour des colorations végétales comme celles proposées par Biocoiff à Paris.

meches naturelles biocoiff

La coloration végétale : l’alternative au tie and dye

Pour pallier aux dégâts occasionnés par la coloration classique avec des produits chimiques, il n’y a rien de mieux que la coloration bio végétale. Aujourd’hui, la tendance est aussi d’opter pour les produits respectueux de l’environnement. La coloration végétale répond à cette exigence car il s’agit d’une coloration écologique. Cette technique de coloration enrichit vos cheveux de substances naturelles, les sublime et les rend encore plus brillants, plus épais et plus forts. La coloration végétale agit comme un soin sur votre cuir chevelu. Elle convient parfaitement à tout type de cheveux, notamment les cheveux très fins et sensibles.

Si vous êtes adeptes du tie and dye mais souhaitez conserver à tout prix la qualité de vos cheveux, il existe également une autre alternative : le balayage au moyen de mèches naturelles. Par rapport au balayage classique, ce procédé est beaucoup plus doux mais le résultat est impressionnant. Il s’agit de mèches à l’argile. C’est une alternative naturelle permettant d’éclaircir la fibre capillaire jusqu’à huit tons pour que vous obteniez des effets de lumières spectaculaires dans les cheveux. Comme son nom l’indique, le balayage à l’argile utilise principalement de l’argile mélangé avec d’autres ingrédients naturels. Ces composants servent à limiter l’effet desséchant du balayage classique tout en préservant les propriétés du cheveu. Pour de jolis reflets clairs, des coiffeurs vous proposent des mèches à l’argile composées de fécule de pomme de terre, d’un lait révélateur et d’argile.

J’espère que vous avez maintenant compris les raisons de préférer la coloration végétale à la coloration classique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *