Tous les avantages des cosmétiques bio

Que l’on soit un homme ou une femme, prendre soin de sa peau est indispensable pour l’hygiène, la santé et l’image de soi. Se donner du temps pour chouchouter son corps procure un réel plaisir. En se parfumant et en se faisant belle ou beau, on fait également du bien à son moral et de nombreux types de produits de beauté vous sont proposés sur le marché. Ces dernières années, les cosmétiques bio ont le vent en poupe et envahissent les rayons des boutiques spécialisées. De plus en plus de personnes font l’éloge de ces cosmétiques plus sains pour notre santé.

Tour d’horizon des principaux atouts des cosmétiques bio

Les produits de beauté bio ont l’avantage d’être bénéfiques pour la peau, même si on souhaite vous faire croire qu’ils sont plus onéreux à l’achat. Voilà pourquoi un grand nombre de consommateurs hésitent encore à révolutionner leur routine bien-être. Il existe des moyens vous permettant d’obtenir des soins naturels de qualité à des prix accessibles, comme par exemple la box beauté bio.

Avant de parler de l’aspect financier, voici les raisons pour lesquelles vous devriez préférer les cosmétiques bio aux produits conventionnels.

Des soins adaptés aux peaux sensibles

Tout le monde n’a pas le même type de peau. Certaines personnes ont un épiderme particulièrement vulnérable et l’application de soins inadaptés risque d’aggraver leurs problèmes.

Les produits de beauté bio ont été conçus pour pallier les soucis cutanés, tout en protégeant la peau contre les produits chimiques et agressifs. Ils permettent aux personnes souffrant de peau sensible de disposer de produits en accord avec la réactivité de leur épiderme. Grâce à des formules composées d’actifs naturels, pas de risque d’irritations, de tiraillements ou plus grave, d’allergies.

produit de beauté bio

Des effets nourrissants

Truffés de conservateurs chimiques dont les très nocifs parabens, les cosmétiques conventionnels ont la réputation de nuire à la peau, à l’organisme et à l’environnement dans lequel ils sont rejetés. Ils peuvent être efficaces, mais leurs actifs sont difficiles à assimiler par la peau. En revanche, la formulation des cosmétiques bio interdit l’utilisation de toute substance nocive.

Les ingrédients des produits de beauté bio sont issus de l’agriculture biologique, cultivés sans pesticides ni engrais chimiques, et agissent positivement sur votre peau. Plus doux, ils nourrissent en profondeur et favorisent la bonne santé. Cet apport nutritif supplémentaire provient des actifs tels que le beurre de cacao, l’huile de coco, le beurre de karité, l’aloe vera, etc. Bien hydrater sa peau protège le derme contre le vieillissement précoce.

Des produits efficaces et non testés sur les animaux

En règle générale, le processus de fabrication des cosmétiques classiques passe par des tests sévères sur les animaux avant la commercialisation. De nombreuses affaires surgissent régulièrement dans la presse, dénonçant des faits de cruauté et de torture dans les laboratoires où des cobayes tels que les lapins souffrent pour notre bon plaisir.

Les cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux avant d’être commercialisés et ne contiennent pas d’actif d’origine animale obtenu par maltraitance. Les principes actifs sont rigoureusement choisis pour leur innocuité, leur qualité et leurs effets bénéfiques sur la peau, c’est pourquoi il n’est plus nécessaire d’effectuer de tests.

Des produits plus respectueux de l’environnement

Utiliser des produits de beauté bio constitue une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement. La majeure partie des ingrédients proviennent de l’agriculture biologique et raisonnée. D’ailleurs, la technique de production ainsi que le packaging des produits finis sont tous réalisés dans le respect et la préservation de notre planète.

Le prix des cosmétiques bio

Un coût trop élevé fait partie des idées reçues concernant les cosmétiques bio. Mais est-ce vraiment la réalité ?

Les gens qui jugent que les cosmétiques bio sont trop chers ont souvent l’habitude d’acheter des produits de qualité médiocre. Si on fait la comparaison, les cosmétiques conventionnels regorgent d’ingrédients n’ayant pas une grande valeur ajoutée. Les textures séduisantes ont été obtenues par une formulation peu coûteuse présentant de nombreux risques pour la peau et la santé. Qui plus est, l’efficacité de ces produits ne tient pas sur le long terme.

Même si le cosmétique conventionnel semble plus abordable à l’achat, les soucis occasionnés par ses éventuels dangers sur votre organisme risquent de vous coûter encore plus cher. De leur côté, les cosmétiques bio ne sont pas si onéreux que ce que l’on souhaite faire croire. Le prix des produits est assez varié et leur efficacité est durable.

Quel est le prix de votre santé ?

Concept de la box beauté

Si vous souhaitez réaliser de bonnes affaires, internet reste le moyen idéal pour y parvenir. Les boutiques en ligne proposent à leurs clients de nombreux types de ventes promotionnelles permettant à chacun de faire son shopping au meilleur prix.

Mais la box beauté bio constitue également un bon plan intéressant en matière de cosmétiques bio. Il s’agit d’un coffret accessible par abonnement dans lequel vous trouverez différents types de produits de beauté et soins bio en format full-size, indispensables à votre routine de soin quotidienne.

Offrir une box beauté : une merveilleuse idée

Anniversaire, fête, Saint-Valentin ou simplement pour faire plaisir ou se faire plaisir : c’est l’occasion d’offrir un joli présent à un compagnon ou à un proche. La box beauté se révèle être une idée de cadeau géniale. C’est un moyen de montrer que vous vous souciez vraiment du bien-être de l’autre.

Faites très attention au choix des cosmétiques bio contenus dans la box, tous les produits de beauté portant le titre bio doivent être certifiés BIO par des organismes reconnus comme ECOCERT.

La box cosmétique bio

Box Evidence est une boutique spécialisée dans la vente de beauty box. Pour chaque mois et pour 39 €, elle envoie à ses abonnés une box composée d’une sélection de cosmétiques bio de qualité pour une expérience beauté inégalable. Il s’agit de trois soins bio de top qualité, accompagnés d’une gourmandise et livrés dans une magnifique boîte. Tous les produits ont une bonne contenance, sont certifiés biologiques et peuvent s’adapter au type de peau de l’utilisateur.

Pour ce mois de février 2019, découvrez la box spéciale Saint-Valentin 100% bio. Dans cette box, vous trouverez une huile de beauté Pure Skin Food pour booster l’éclat de votre peau, un shampooing 100 % végétal Hands on Veggies, un vernis à lèvres Zao pour sublimer votre sourire et un sachet de tranches de kaki séchées, en provenance de Valence.

La box du mois peut être également offerte, il vous suffit de communiquer l’adresse du destinataire et ses coordonnées. L’achat se fait par PayPal ou par carte bancaire.

Les cosmétiques bio sont bénéfiques à de nombreux niveaux. Afin de profiter de produits de beauté de qualité, les box beauté semblent être un bon choix. N’oubliez pas de vérifier les labels de vos cosmétiques bio et que la box n’est pas remplie d’échantillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *